vendredi 16 septembre 2011

Petit bilan

Voici deux mois que nous avons quitté Pornic, et en cette mi-septembre, le voyage prend un tour particulier, ce qui n’étaient jusque là que des grandes, grandes, vacances se transforme en année sabbatique… et nous goûtons encore plus fort le parfum de la liberté !
Tout d’abord, nous apprécions beaucoup de rester en contact avec vous, nous dévorons nos mails et aimons beaucoup vous faire partager nos découvertes sur le blog. Il semble cependant qu’il y ait un souci avec les messages que vous pouvez laisser sur le blog, et avec le fait de devenir membre, mais nous ne savons pas trop quoi faire pour le résoudre… Mais ne renoncez pas, ça marche parfois !
Les filles, malgré quelques regrets quant aux amis et à la maison…, n’ont pas l’air trop mécontentes pour l’instant. Le Golfe de Gascogne n’est plus qu’un lointain souvenir, et elles sont maintenant toutes super à l’aise sur le bateau. Henry les implique pas mal par exemple pour les manœuvres d’ancre et Marguerite aime bien lire les logiciels de navigation. Elles arrivent quand même à s’occuper super bien dans cet espace restreint (pour ça, c’est bien les filles !) et étant 4 rapprochées, le manque d’amies se fait moins sentir. Et puis nous avons notre petit succès durant les balades à terre, et on ne s’en lasse pas !
Quant aux parents, tuto va bene, Henry n’a pas encore jeté Astrid par-dessus bord, et réciproquement !!
Le partage des tâches se fait de manière plutôt équilibrée, Henry s’occupant assez naturellement de la navigation et bricolages en tous genres, Astrid des visites à terre et de l’intendance, of course ! Pour faire travailler les filles, nous nous y mettons tous les deux, et ce n’est pas de trop (comment font les instits ??) !  
Quant au parcours, nous sommes très contents d’être arrivés en Sicile ce qui correspond déjà à une bonne partie du voyage vers l’Orient. Le rythme navigation/balade à terre nous convient pour l’instant, sachant que ce n’est pas toujours facile de choisir entre le fait de rester dans des endroits de rêve, et la volonté d’avancer, avec en plus le critère déterminant de la météo…
Bilan positif donc, qui nous encourage à continuer, avec la perspective de la Mer Egée et des terres moins balisées...


c'est déjà l'Orient sur le bateau !



la salle de classe




Louise, toujours concentrée



pendant ce temps, c'est l'heure de la sieste pour Rose


2 commentaires:

  1. Salut les amis,
    comme chaque semaine nous faisons un petit tour repas pour suivre vos aventures et on aime beaucoup !!!
    Géraldine : On espère que vous êtes en pleine forme et que vous pensez toujours à nous.
    Wilfried : on prie bien pour vous. Vous êtes dans nos prières. Bon voyage, continuez bien votre aventure avec les enfants.
    Jean : aimez les autres. ensemble; (je) prier pour eux
    Elisabeth : on vous attend avec impatience
    Didier Bouillaud : Passez de bonnes vacances. Qu'ils sont heureux. Qu'ils se reposent bien.
    François : le canoe se porte bien.
    Joseph : étais au foot samedi. A marqué un but. Et il pleuvait beaucoup;
    Fabrice : je suis content.
    Christian : On est très heureux de vous suivre chaque semaine. Ici, il y a moins de soleil, mais il y en a aussi plein les coeurs !
    Marie Emmanuelle : j'étais là mais j'ai pas pu aller au départ.

    Signé les amis du sénevé

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal la salle de classe !! Elles vont faire des envieux et envieuses parmi les enfants restés à terre ...
    Bisous à vous
    Greg

    RépondreSupprimer