dimanche 11 septembre 2011

De la part de Violette

                                                   coucou mes amis
Vous me manquez beaucoup et j'espére vous allez bien.Moi dans le bateau c'est génial !Mais au début je n'ai pas aimé le golfe de Gascogne parce-que il y avait beaucoup de vent et de vagues. On était toute les quatre dans la même cabine.Il y avait un appareil qui sonnait  tout le temps.J'aime pas trop les nuit en mer quand y'a du vent parce-que ça fait quelques fois des roulis-boulis et j'arrive pas à dormir.Mais j'aime celles où y'a pas de vent.
Tout les jours sont differents c'est ça qui est super. Journée en mer tranquille: un peu d'anglais de français(dans les cahiers que maman a acheté) . ou journée au mouillage(ou au port) balade dans les sortes de petite montagne dans les villages.La mer est chaude et je vois pleins de poissons avec mon masque et mes palmes .
J'ai beaucoup aimé Tavira (au  Portugal) avec son avancée de mer et son ile au milieu et puis dans la petite ville il y avait un pont qui datait des Romains !
A Lisbonne il y avait d'excellents  pasteis dé nata. A Porto on est sur le pont construit part  Eiffel. A Caglari on a rencontré Anna et Franco, très gentils avec nous.Papa a loué une voiture pour aller à l'interieur des terres. On a dormi dans une maison que des gens louaient.On s'est promené et on a pique-niqué dans une immense grotte à l'abri de la pluie.
Après on est arrivé en Sicile dans des port très mignons. On commencera les cours à Crotone dans une semaine .J'espére que la rentrée s'est bien passée pour vous et je vous embrasse bien fort

Violette

1 commentaire:

  1. Leçon de conjugaison pour une blogueuse blagueuse : "Qu'est-ce qu'il a après je dis ! " ....Vendredi
    une autre ?
    Pourquoi les fées Chinoises sont-elles les meilleures fées ?
    Parce qu'elles ont deux baguettes !
    amusez-vous bien et on pense à vous quatre.
    Florence Hervé Venise et Sauzon

    RépondreSupprimer