vendredi 16 septembre 2011

De la part de Marguerite

Chères amies,
J'espère que vous allez bien, moi c'est super sur le bateau! Je vais faire un petit bilan sur mes impressions pour le début du voyage. Tout d'abord, je n'ai pas trop aimé le Golfe de Gascogne car il y avait beaucoup de vent et de vagues. Je n'aime pas trop non plus les nuits en mer parce qu'il n'y a souvent pas beaucoup de vent et donc on met le moteur et celui-ci est tout près de ma couchette. Sinon, quand il y a du vent, le bateau penche et comme j'ai un lit double, je débaroule! Le début de l'Espagne (Lastres, Gijon et la Corone) ne m'ont pas beaucoup impressioné car c'est très bétonné. Le Portugal, j'ai beaucoup aimé surtout Porto et Lisbonne. Passer sur le pont de Mr Eiffel dans la ville du vin que Papa et Maman aiment bien ou manger une pasteis de nata sur une jolie petite place de la capitale m'ont beaucoup plus! Le lieu saint de Fatima, je l'ai beaucoup apprécié surtout que nous avons pu voir la basilique, le lieu où la Vierge Marie a apparu aux trois enfants et la nouvelle église. Passer le cap Saint Vincent m' a quand même fait quelque chose car c'est la pointe la plus au sud ouest de l'Europe. Les paysages d'Algarve m'ont aussi beaucoup plus même si nous les avons vus rapidement. Pour le détroit de Gibraltar, nous sommes passés tout près de la montagne aux singes même si nous n'en avons pas vu! Retrouver les Perrier à Sotogrande m'a fait quelque chose, car je n'y croyais pas trop! Almeiria, San Rosé et Carboneras ne m'ont pas beaucoup plus parce que se sont des stations balnéaires mais Carthagène m'a consolé avec la piscine de la marina et les activités du port pour la course de voile AUDI. Ibiza nous a accueilli à bras ouverts avec ses plages de sable blancs et ses eaux turquoises! La traversée pour arriver en Sardaigne, je ne l'ai pas beaucoup aimé.J'ai beaucoup apprécié la Sardaigne et surtout l'excursion aux alentours de Nuoro, ainsi que les petites marches sous la pluie en montagne.Cagliari ne m'a pas beaucoup impressionée parce que c'est une ville moderne mais Franco et Anna nous ont très bien accueillis et nous ont même invités dans leur maison à Chia.  L'arrivée en Sicile était très bien et j'ai beaucoup aimé me baigner avec masque et palmes autour du bateau au large de Levanzo. Nous avons loué une voiture et sommes allés voir 2 sites : le temple et le théâtre de Ségeste qui m'ont beaucoup impressionés.Chiao, GROS BISOUS,
Marguerite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire