mercredi 9 novembre 2011

Violette raconte la journée du 6 novembre

Le dimanche, généralement, on ne travaille pas ! Ce matin-là, on est arrivés très tôt, le soleil venait à peine de se lever, dans un endroit un peu désert. On a pris l'annexe pour se perdre dans des marécages aux hautes herbes.
Datcha au loin !

il fait très beau mais très froid !
 On est parti, on a pris un mauvais chemin et on a rencontré une famille qui vivait dans une maison sur pilotis. On leur a demandé le chemin et ils nous l'ont indiqué.

On est reparti et tout d'un coup le moteur s'est arrêté. On est reparti deux minutes plus tard avec du carburant dans le moteur !

on s'enfonce dans les marécages

On devait normalement arriver dans un site antique et dans un village qui s'appelle Dalyan.

On est arrivé tranquillement au site antique, où il y avait personne, on a escaladé les barrières et on a commencé à visiter. Tout d'un coup, on a entendu un bruit de moteur et on s'est carapaté pour se cacher car on croyait que c'était un gardien, mais en fait c'était un fermier sur son tracteur. Bon, on a visité le site sans problème. Il y avait un théâtre  pas trop en ruines.

dans la famille, on aime bien prendre de la hauteur...

l'ancien port antique de Kaunos, envasé. la mer au loin
les champs de grenadiers
vestiges d'une église

Louise fait une rencontre
 Après avoir visité, on s'est dirigé vers le village à pied, mais il fallait traverser un marécage. Alors une petite dame nous a fait traverser dans sa petite barque.

Dans le village, on a pique-niqué sur un banc au bord de l'eau.

la mosquée de Dalyan
les ablutions avant le déjeuner

Maman et Rose sont restées pour se reposer sur un banc au soleil, et Louise, Marguerite, Papa et moi on s'est promenés. Et on a vu une chèvre qui se faisait décortiquer par un monsieur. Il lui a coupé la tête, enlevé la peau, puis il lui a percé le ventre et il l'a vidée. Très apétissant ! C'était pour une fête le soir où toutes le familles turques mangent de la chèvre.

qui veut ma belle chèvre ??

Ensuite, on a pris un bateau de touristes, très confortable, avec plein de tapis, qui nous a emmenés au site.

les tombeaux lyciens dans la falaise
encore

On a marché un peu et on est arrivés à l'annexe.
Devant Datcha il y a une super plage où les tortues viennent pondre l'été la nuit. On s'est arrêtés sur la plage, mais on n'en a pas vu.

Après on est allés sur une autre plage de l'autre côté où Marguerite, Louise et moi on a dormi sous la tente.

l'autre plage

Louise voulait tout le temps fermer la tente car elle avait peur que les crabes rentrent dans la tente. Dans la nuit, avec Louise, on voyait comme en plein jour, c'était le clair de lune. Le matin le sable était glacial et quand papa a démonté la tente, dessous le sable était tout chaud !
C'était une journée fantastique !

le retour des campeuses

1. Bonsoir les marins,
    Merci beaucoup Violette, pour ta belle narration de cette journée. Vous avez dû vous régaler du matin au soir.
    J'espère que vous n'allez pas être trop tristes de quitter Datcha pour quelques mois.
    On vous suit avec toujours beaucoup d'intérêt et d'envie.
    Bisous à tous.
    Grégoire

2. Merci Violette, tu racontes très bien. Grâce à toi, on s'amuse beaucoup avec la chèvre, la petite dame dans la petite barque, la tortue, les tapis, les crabes sous la tente... le tout sur fond de très belles photos.
    On attend la suite avec impatience,
    Bisous
    MH

3. C'est photos sont justes sublimes et je vous envie...merci pour le jolie texte ! Je vous embrasse