Quand nous avons choisi ce voilier, le critère principal était la sécurité et la fiabilité, avec l'objectif évident de minimiser les risques sur notre petite famille. Et bien, malgré son âge, nous n'avons jamais été déçu en cela, à part les petits problèmes de moteur du début, rapidement résolus (une durite d'alimentation en Gasoil qui a été remplacée).
Nous avons pourtant essuyé des vents sérieux et mers plus qu'agitées et à aucun moment je n'ai eu la sensation que Datcha allait nous lâcher au mauvais moment. Sa construction de 1991 est réputée robuste et, en dépit de sa voile à enrouleur qui m'inspirait peu confiance initialement, aucun des équipements n'a faibli ou n'a pas rempli pleinement sa fonction.
Par ailleurs, il s'avère être plutôt véloce (souvent 7 à 8 noeuds et parfois des allures à 9 ou 10) chargé comme il est !!
Enfin, le carré est spacieux et très fonctionnel, très clair et pourvu en nombreux rangements ; et le cockpit suffisamment long pour nous tenir tous les 6 et même à 8 quand nous avons des mousses de passage.
Grâce aux équipements récents que nous avons ajoutés et après 4 mois de navigation (Atlantique et Méditerranée) nous constatons que ce bateau tel qu'il est est parfaitement adapté pour une expédition de longue durée.
Le bateau sera disponible au début de l'été 2012 lorsque nous serons de retour dans l'Ouest de la Méditerranée.
Pour le prix de vente, merci de nous contatcter (voir ci-dessous).
Suivent l'inventaire, puis des photos de l'intérieur et un plan.
Pour toute question, merci de nous contacter : henry.destremau@wanadoo.fr
INVENTAIRE GIB’SEA 422 « Datcha »
(Novembre 2011)
Achat en mai 2008, navigation occasionnelle en 2008-2009-2010, aménagement progressif en vue d’une année à bord en famille en Méditerranée
Modèle : GIB’SEA 422 (série 7008 HB)
Année : 1991
Chantier : GIBERT Marine
Longueur : 12,30 m Largeur : 3,98 m
Tirant d’eau : 1,60 m (PTE)
Coque : Blanche
Pont : Blanc cassé
Port d’attache : SN (visible en Méditerranée au printemps et été 2012)
Cockpit : Lames de Teck sur banquettes et au sol
Jupe : avec échelle et douchette eau douce
MOTORISATION/ TRANSMISSION
Type : Diesel In board Modèle : YANMAR 05014 Puissance : 50 CV
Nombre heures : moins de 4000 Heures
Nouvel alternateur boosté (2010)
Transmission : ligne d’arbre, presse étoupe à joint tournant
Entièrement démonté et révisé en juin 2011 à 3300 h : changement de l’échangeur, des durites, des culbuteurs, peinture neuve, … : en parfait état de marche
ENERGIE
Batterie servitude : 3 x 95 Ah (neuves en mars 2012)
Batterie moteur : 1x95 Ah (2009)
Coupe circuit (2011)
Chargeur convertisseur 12V/220 V : 1000 W CLAYTON POWER type G3 (2011)
Panneaux solaires : SOLARA, 2 m2 sur axe pivotant sur portique arrière (2011)
Gestionnaire de batterie 2010
CONFORT
Cabines : 4 dont une à couchettes superposées, Couchages : 8/10
Salle d’eau avec douche, WC et lavabo : 2
Eau : 3 x 200 l sous pression
Chauffe eau inox : 1 mixte électrique 220v/échangeur moteur
Evier : 1 double bac inox
Réfrigérateur électrique 12 V : 270 l et une glacière séparée
Cuisinière à gaz : 2 feux +four
Cloisons : menuiseries vernies
Vaigrage : blanc, très bon état
Plancher : POYOFIL teck
Nombreux rangements et équipets
Grande table à cartes avec double assise
Carré avec grande table en bois et banquettes transformables en couchettes
ELECTRONIQUE
Pilote : RAY MARINE ST 6002 Controller à vérin hydraulique (2009),
Centrale navigation : anemo, girouette, répétiteur extérieur (2009)
Sondeur : NAVICO Loch : NAVICO GPS : FURUNO
VHF Navicom RT-550 AIS, ASN avec n° MMSI (2011)
Système AIS (en réception) pour interfaçage avec lecteur de carte sur PC (2011)
SECURITE
Catégorie : 1ere complète
Survie : 8 places BOMBARD off-shore ISO 9650-1 (neuve en juillet 2011)
Balise : Satellite ACR GLOBAL FIX PRO Modèle 406 MHZ GPS EPIRB (2011)
Filet autour des filières de sécurité
MOUILLAGE
Nbre de mouillage : 2 Ancres
Guindeau : Electrique (1000 W) avec télécommande par fil
TAUD / SELLERIE
Capote de descente sur mesure, bimini, cagnards avec poches, tissu SUNBRELA (2011)
ACESSOIRES
Tangon de 5 ml
Portique arrière en inox pour porter l’annexe gonflée et les panneaux solaires
VOILES (Etat par rapport au neuf)
GV sur enrouleur de mât 70%
Génois enrouleur PROFURL 60%
Spi symétrique avec chaussette 90%
Trinquette avec 2 ris, sur étais largable 90%
GREEMENT
Une partie des écoutes et drisses remplacées en 2009, avec batterie de coinceurs
DIVERS
Traitement anti-osmose par professionnel
7 mois à sec chaque année depuis 2008
Expertisé en avril 2008
Barre à roue
le carré |
la table à cartes |
la cuisine |
une des 2 salles d'eau |
plan du Gib'sea 422 |
une des 4 cabines : le triangle avant |
la cabine arrière tribord (en désordre !) |
Salut, la jolie brune que l'on voit sur les photos, reste elle equipiere a bord apres la vente ? profitez en encore quelques mois ....
RépondreSupprimerbien joué l'idée du Datcha à vendre, ça vous aura permis au moins une fois de ranger le carré et les cabines :) Christophe A.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerSi votre bateau est toujours à la vente, je serai intéressé pour avoir plus d'informations et pour le visiter. Où se trouve t il actuellement ?
Merci d'avance pour votre réponse.