samedi 20 août 2011

Luxe, calme et amitié à Soto Grande (du 13 au 17 août 2011)


LUXE  tout d'abord ! En effet, lorsque Datcha a débarqué à Sotogrande, son équipage, un peu naïf comme d'habitude... n'imaginait absolument pas arriver dans LA marina chic de la Costa del Sol, "the place to be" pour une certaine catégorie d'Espagnols ! Les habitations (petits immeubles) sont pimpantes et colorées, avec pour la plupart devant leur jardin (souvent avec piscine, of course !) un ponton pour le bateau, des pelouses impeccables et de fringants palmiers harmonieusement disposés, quelques magasins et restaurants huppés, le tout fréquenté par des Espagnols tirés à quatre épingles (pas question de se promener en tee-shirt + maillot !).  A l'extérieur de la marina, des villas toutes plus gigantesques et luxueuses les unes que les autres. L'ensemble est esthétiquement très agréable, mais donne l'étrange impression de se déplacer dans un village Playmobil où tout est toujours impeccable, un peu/ beaucoup artificiel donc...
Ce qui attire les Espagnols (et riches étrangers) à Sotogrande, c'est non seulement la mer, mais aussi un magnifique parcours de golf et surtout plusieurs terrains de polo fréquentés par les meilleurs joueurs mondiaux.  Grâce à Lidia nous avons d'ailleurs pu assister à un match de polo où sans comprendre toutes les subtilités de ce sport, nous avons apprécié les superbes chevaux.  
La crise cependant se ressent aussi dans ce ghetto *****, de nombreux appartements sont à vendre, et on voit dans les annonces immobilières les prix qui dégringolent.
Autant dire que séjourner dans la marina de Sotogrande est largement au dessus de nos moyens, et nous remercions ici chaleureusement le père de Lidia de nous avoir permis de profiter de la place dans le port dont il dispose.  On ne vous cache pas que Datcha dénotait un peu dans le paysage, avec ses allures de bateau de la famille Fenouillard, mais tant pis !



reconnaissez-vous cette star ??

les cavaliers portaient en effet un polo
un public trié sur le volet


CALME aussi, car nous avons passé 4 jours à Sotogrande pour découvrir la région grâce à Lidia et Etienne, et ce fut une pause très agréable. Le rythme ne fut pas trop intense, avec beaucoup de temps de baignade en mer et dans la piscine, ce qui a permis aux filles de progresser dans l'eau. Henry a déployé de sacrés talents de maître-nageur, et désormais Rose barbote tant qu'elle peut avec sa bouée Hello Kitty, Louise nage maintenant très à l'aise sans bouée, Violette ne quitte plus son kit PMT (Palmes/Masque /Tuba) et Marguerite plonge du bateau !












AMITIE enfin, car c'était un vrai bonheur de retrouver Lidia et Etienne, cocktail inédit de la fougue espagnole et du calme parisien ! Ainsi qu'Isabelle, Louis et Diane avec qui nos enfants s'entendent bien. Un immense merci à Lidia qui nous a fait découvrir Sotogrande, mais aussi Tarifa et sa plage  (sans vent, donc sans surfeur malheureusement, mais très belle plage), Castellar de la Frontera (forteresse à l'intérieur des terres), et aussi ses amis super sympas !


à Tarifa

la plage de Tarifa









Costa de la Luz

Mercredi 17 août vers midi, nous sommes repartis pour longer la Costa del Sol. Pas mal de moteur car peu de vent, et nous nous replions pour la nuit de jeudi à Almeria, grande station balnéaire très moche... Petite émotion durant cette nuit car nous étions au mouillage devant la marina, à l'abri du vent Nord-Nord Est annoncé, et à 4 h du matin, le vent a tourné assez fort à l'Ouest et nous pousse vers la jetée. Deux minutes de plus et il y aurait eu de la casse ! Manoeuvres d'ancre dans la panique, et nous nous réfugions dans le port pour terminer la nuit... Cela faisait trop longtemps qu'on n'avait pas eu de poussée d'adrénaline, cela nous manquait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire