jeudi 11 août 2011

La belle Cadiz

Nous sommes depuis lundi après-midi 7 août dans la marina de Cadiz. Nous ne pensions rester qu'une nuit, mais un fort vent d'Est ("le levante") s'est levé mardi matin, nous empêchant de continuer notre route vers Gibraltar. Nous en avons profité pour silloner la vieille ville de Cadiz, que nous trouvons très séduisante. L'antique Gadès, qui serait la ville la plus ancienne d'Europe, a été créée par les Phéniciens (ancêtres des Libanais) dont le Musée de la ville garde de nombreuses traces de leur civilisation.  Dans l'Empire romain, la ville a prosperé grâce à la fabrication du garum, un condiment à base de poisson séché dont les Romains raffolaient. On ne va pas aller plus loin dans l'historique, Cadix est aujourd'hui un port actif et une ville qui paraît prospère. Le mode de vie des Gaudètes nous a en tout cas beaucoup plu : toute les rues de la vieille ville, très commerçantes, sont piétonnes, un marché couvert très propre et bien organisé, un parc botanique exotique magnifique, de nombreuses places ombragées toutes plus accueillantes et animées les unes que les autres, d'innombrables restaurants et cafés... Il n'y a que la plage de la vieille ville qui nous a déçue car très sale.
une belle brochette fleurie
les rues, normalement très animées, sont désertes à l'heure de la sieste




il y avait une importante fabrique de tabac à Cadiz

qui n'a pas son pliant ??

Mercredi 9 août nous avons fait une excursion à 50 km environ à l'intérieur des terres, dans une petite ville andalouse "dans son jus" : Medina Sidonia. Super joli.


A priori nous quittons Cadiz demain matin, le vent est en train de faiblir. Henry trépigne un peu, pas toujours facile de trouver le bon rythme qui aille à tout le monde... en prenant en compte la météo et notre volonté d'avancer. Il se trouve que nos amis Lydia et Etienne nous attendent vendredi soir à Sotogrande, juste derrière Gibraltar, et nous aimerions bien être au rendez-vous. Mais les témoignages montrent qu'il s'agit vraiment de faire primer les conditions climatiques par rapport à un planning prévu... pas toujours facile à accepter... Nous avons rencontré en arrivant à Cadiz nos voisins de ponton, Amanda et Marc, qui sont partis il y à 7 ans de Nouvelle-Zélande, et avec lesquels nous avons pu échanger sur cette notion de temps, prendre son temps ou perdre son temps... tout un programme pour cette année à venir ! 

1 commentaire:

  1. Salut j espère que vous passé un bon voyage et que vous vous amusiez bien . Nous nous rentrons des US . Nous aussi on a eu des vagues elle était tellement grosse que je me suis foulé le pousse dedans , sinon c'était vraiment super on c est beaucoup amusez . Votre voyage a vraiment l aire super bonne continuation amusez vous bien.
    bisous Justine

    RépondreSupprimer